Voici le genre de jeûne que je préconise: détacher les chaînes dues à la méchanceté, dénouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu'on maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte
Le jeûne :
est une arme spirituelle qui n’ est pas très utilisée de nos jours ; il y a des chrétiens qui n’ ont jamais jeûné. Y concourir contribue à la puissance et à la croissance de notre vie spirituelle. Il y a beaucoup d’ avantage à jeûner.
(Lisez, Esaïe : 58)
“Il y avait aussi une prophétesse, Anna, fille de Phanuel, de la tribu d’ Aser… Elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et la prière” (Luc:2/36,37).
“Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’ intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes”. (Daniel:1/17)
“Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’ Esprit ans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea riendurant ces jours-là, et après qu’ ils écoulés, il eut faim”.