Responsable édition Key JEAN-MARIE Auteur
« Même se brosser les dents ensemble et se faire des grimaces devant le miroir devient génial »
" Une grasse matinée, se tenir la main devant un beau film, enchaîne"
« C’est s’étonner de l’aimer tous les jours Que ça ne faiblisse pas, malgré des engueulades, des crises, des déceptions même parfois. C'est génial. »
Etre heureuse avec un homme, c’est être certaine qu’il ne nous fera jamais de mal intentionnellement. Mieux : qu’il fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire du bien, rendre notre vie le plus cool possible. »
Dieu nous promet-il
un conjoint?
La Bible dit oui puisque
décrit le chrétien comme l’épouse spirituelle de Chris
Notre véritable conjoint, c’est Christ. Mais beaucoup diraient
“Je suis contente d’être mariée spirituellement à Christ"
mais je ne peux pas le toucher
Cela ne serait-il pas mieux si je pouvais profiter
de l’amour de quelqu’un d’autre?
Je voudrais que Jésus ait de la peau
Alors, nous prions pour que Dieu
nous envoie un conjoint terrestre.
Le lien pour complèter :
http://pouvoirdechanger.com/vivre/amour-sexualite/promise/
Se raconter, s’écouter, partager ses désirs et ses goûts… Voilà le secret d’une entente amoureuse durable. Mais pris que nous sommes par le quotidien, le stress et le manque de temps, communiquer vraiment avec l’autre s’avère souvent plus facile à dire… qu’à faire. Pourtant, il est possible d’améliorer le dialogue et même, de tirer parti des disputes,
Qui sont-ils, ceux que nous qualifions ici d’heureux en couple ? Des amoureux longue durée, qui font passer leur relation avant tout, et savent l’améliorer jour après jour.
Si vous en connaissez dans votre entourage, mettez-les sous cloche. Il paraît qu’ils deviennent de plus en plus rares. Une espèce en voie de disparition. Observez leurs attitudes, leurs gestes l’un pour l’autre quand ils sont ensemble. Evaluez l’épanouissement de leur individualité, à chacun, et constatez comme leur union a l’air de réussir aux deux.
Et si votre partenaire était aussi votre meilleur ami ? Complicité et confiance sont indispensables pour construire un lien toujours vivant.
Parler d’amitié dans le couple ne va pas de soi, tant ce sentiment se marie mal avec la vision romantique, passionnée et sexuée que nous avons de l’amour. Pourtant, la première piste que le thérapeute américain John Gottman dégage de son étude est que « les mariages heureux sont fondés sur une profonde amitié ».
Celle-ci se nourrit des centres d’intérêt et des loisirs communs, mais également de l’estime, du respect et du soutien mutuels, du souci d’être à l’écoute des envies ou des souffrances de l’autre…
« Les couples heureux se connaissent intimement, ils savent parfaitement ce que l’autre aime, n’aime pas, ses particularités, ses espoirs, ses rêves. » Tout ceci exige de porter une attention de tous les instants à l’autre, ce qui n’est pas si simple. « On se voit tous les jours et l’on oublie de se regarder… »
Écrire commentaire