Le lien du groupe facebook- LA PUISSANCES DES REVELATIONS (coin des leaders)

Dieu ne vous recrute pas sans vous adresser un appel. Il appelle chacun à utiliser ses dons et sa passion, mais tous ne décrochent pas le téléphone.

Pour entendre, il vous faut écouter. Vous devez faire silence et passer du temps seul à seul avec Dieu.

Lorsque Mardochée fit rapporter à Esther que les Juifs seraient exterminés, il lui dit en substance, dans Esther 4.13-14 : "Ne t’imagine pas que tu peux simplement ignorer le danger qui nous guette. Je sais que c’est dur, mais c’est ta destinée. Dieu t’a placée là. Ce n’est pas un hasard si tu es juive et reine de la Perse. 

https://www.topchretien.com/la-pensee-du-jour/entendre-lappel-de-dieu-sur-votre-vie/

L'esprit Jézabel et ses œuvres dans l'Eglise

Se repentir devant Dieu est donc une dignité que tous n'ont pas, en effet ceux ayant connu la grâce et dont les actions témoignent de l'iniquité (pêché permanent, habituel) ne peuvent se repentir car ils se sont rendus esclaves du péché (la repentance authentique produit la victoire sur le pêché), ils ont besoin de délivrance.

L'ESPRIT JÉZABEL :

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Caractère destructeur de cet esprit qui vient du diable. Caractère de séduction, stérilité, prostitution, songes à caractère sexuel, adultères et divisions dans le couple sont les maux causés par cet esprit.

30 Achab, fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.

Suite à son mariage avec Jézabel la Sidonienne, Achab le roi s'est prostitué auprès des divinités païennes des eaux et a ainsi lié son peuple à cet esprit --> Prolifération des prophètes de Baal, abandon de la loi de l'Eternel (une autorité transmet à ses subordonnés ce qu'elle a reçu)

Aujourd'hui cet esprit se manifeste dans l'Eglise même au travers de ses oints. Dans le ministère, la femme animée par cet esprit peut facilement confondre le Saint-Esprit et ses émotions et elle peut faire preuve d'une autorité qui n'est plus spirituelle (inspiration divine, autorité de la Parole) mais qui est naturelle (position d'usurpation vis-à-vis de son mari qui peut aussi avoir un ministère et devant lequel elle prend une position supérieure).

Paul insista particulièrement sur la manière des femmes de s'exprimer à l'église compte tenu des offenses qui avaient eut lieu à Corinthe (non respect de l'autorité de l'homme dans le foyer, inceste...). Rappelons que Sarah appelait Abraham son Seigneur donc spirituellement parlant si une femme fait un
voeu sans consulter son mari, celui-ci peut l'annuler car la femme est sous la mission de son mari (d'où le terme soumission), le mari se doit quant à lui de l'aimer comme sa propre chair :

24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. 25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, Lire la suite

1 Rois 21 --> L'Esprit Jézabel envoie un caractère de mensonge et d'usurpation de titre. Jézabel écrivit une lettre au nom d'Achab sans le consulter au préalable pour condamner Naboth.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Les actions du diable dans nos vies laissent des traces que l'on doit remplacer grâce à la puissance de la prière par les fruits de l'esprit (patience, humilité, tempérance, libéralité...). Il est donc crucial de briser nos mauvais fondements car même les champions peuvent se perdre (exemple de Moïse qui en
Deut 3,26 n'entra pas à Canaan à cause de sa colère à Mériba tenue du lien héréditaire d'avec Lévi)

Le lien à consulter pour plus de détails : 

https://www.google.gp/search?q=l%27esprit+jezabel&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZ7M3BzLnVAhVGKcAKHQMBBtYQ_AUICigB&biw=1920&bih=950#imgrc=HkRoMFHyjQKrhM:

DES PAROLES PROPHÉTIQUES  POUR TON AVANCEMENT

La Bible renferme bon nombre de mystères qui ne seront dévoilés que lorsque interprétés dans leurs contextes historiques et selon un plan ordonné et digne de son auteur divin. Au cours des siècles, Dieu n’a cessé de se révéler plus explicitement tel qu’il l’avait promis. (Voir Proverbes 8:17 et Deutéronome 4:29) Il se révélera aux simples comme aux sages et Il touchera progressivement les coeurs en renversant les raisonnements et les forteresses des hommes impies et imbus d’eux-mêmes, séduisant les masses naïves et ignorantes des grandeurs et des profondeurs de la sagesse de notre Dieu vivant. Le prophète Daniel nous dit bien en Daniel 12:4 que la connaissance allait augmenter à la fin des temps!

Au-delà des règles d’interprétations connues de la Bible, sans toutefois se soustraire à ces dernières, Pleins Feux sur l’Heure Juste vous invite à explorer les cinq (5) niveaux d’interprétation biblique qui nous sont disponibles, afin de saisir, comprendre et réaliser toute la gloire contenue dans le « best-seller » de tous les temps; La Bible!

Sa Parole, moyen par excellence

C’est le moyen par excellence et le plus fréquent par lequel Dieu nous parle. C’est le plus important. Et c’est aussi un moyen de validation. C’est-à-dire, quel que soit le moyen (nous en verrons d’autres) par lequel Dieu vous parle, ce qu’il vous a dit devra toujours être en accord avec sa Parole écrite, la Bible. Question de cohérence.

Dieu ne peut pas vous dire une chose par un moyen et vous dire le contraire par un autre. S’il y a contradiction, c’est sa Parole écrite qui aura le dernier mot. C’est un excellent garde-fou, et c’est rassurant ; ça veut dire que si on se trompe, il n’y a pas de danger : Sa Parole nous met en sécurité.

Pose toi les bonnes questions

Trois questions que beaucoup poseraient à Dieu

« POURQUOI TANT DE SOUFFRANCES ? »

Ce que certains disent :

« Un Dieu d’amour empêcherait les drames de se produire. »

SUJET DE RÉFLEXION : Nous trouvons peut-être étranges, voire choquants, les us et coutumes des personnes d’une autre culture. Nous pourrions facilement mal interpréter leurs façons d’agir. Par exemple, alors que dans certaines cultures, regarder quelqu’un dans les yeux est une marque de sincérité, dans d’autres, c’est perçu comme un manque de respect. Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas juger hâtivement les personnes d’une culture différente. Il nous faut simplement apprendre à mieux les connaître.

Pourrait-il en être de même à l’égard de Dieu ? Beaucoup pensent que les souffrances sont la preuve que Dieu n’existe pas. Cependant, d’autres, qui ont compris pourquoi Dieu permet les souffrances, ont la conviction qu’il existe.

CE QUE LA BIBLE DIT : Les pensées de Dieu et ses manières d’agir sont différentes des nôtres (Isaïe 55:8, 9). Ses actions, ainsi que les raisons pour lesquelles il attend avant d’agir, peuvent donc nous sembler de prime abord étranges.

Toutefois, la Bible ne nous demande pas d’accepter des réponses vides de sens, du type « les voies du Seigneur sont impénétrables ». Elle nous encourage plutôt à en apprendre davantage sur Dieu, ce qui nous aide à comprendre ses façons d’agir *. Nous pouvons même nous approcher de lui (Jacques 4:8).


 POURQUOI TANT D’HYPOCRISIE RELIGIEUSE ? »

ENTENDS & ECOUTE L'ESPRIT TE PARLER...

ECOUTER ET ENTENDRE DIEU ME PARLER

On a souvent l’impression qu’il est difficile d’entendre la voix de Dieu nous parler, ou qu’il ne nous parle pas. Or il ne fait que ça, nous parler ! Comment écouter et discerner la voix de Dieu. Comment reconnaître la voix de Dieu, savoir si c'est lui qui me parle, et si ce que je crois avoir entendu n'est pas le fruit de mon imagination?

Déjà je vous rassure car en réalité, vous ne le savez peut-être pas, mais Dieu vous parle déjà, et mieux encore, vous entendez déjà Dieu vous parler. Comment est-ce possible me direz-vous ? Job nous répond la-dessus : « Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre et l’on n’y prend point garde» Job 33 :14

Donc en fait il s’agit davantage d’apprendre à reconnaître et à distinguer la voix de Dieu parmi les autres voix et toutes les autres choses que nous pouvons entendre, et non pas nous attendre à ce qu’il nous parle de notre seule manière à nous.

Dieu cherche à communiquer avec toi

Tout au long de l’histoire des hommes, Dieu a mis en place différents dispositifs, différents moyens de nous parler et communiquer sa volonté. Et cette volonté de communiquer est basée sur le désir de tout père, qui a besoin de communiquer avec son enfant pour le conseiller, le conduire et l’avertir d’un éventuel danger, le rassurer, lui exprimer son affection.

Vous vous rendez compte si Dieu veut nous dire qu’il nous aime et qu’il n’a aucun moyen de se faire entendre c’est dommage!